Test du jeu Eufloria

Eufloria c’est un peu une sorte de jeu de stratégie et de gestion : on construit une armée et on va taper le voisin. Mais dans Eufloria l’armée est composée de petits bourgeons qui naissent sur des arbres eux-même plantés sur des petites planètes et que l’on peut regarder grandir. On peut même avoir des bourgeons spéciaux, une « mine » et une sorte de super bourgeon.

Il va vous falloir grandir, développer, explorer, conquérir de nouveaux astéroïdes, attaquer et se défendre afin de faire avancer l’histoire et d’éradiquer la Menace Grise ! La menace grise ? Ce sont de petits bourgeons gris corrompus par un mal inconnu.

Pour créer vos « unités » rien de plus simple. Ils naissent d’eux-mêmes sur des arbres de Dyson. La taille du corps, du nez et des ailes dépendent de leurs aptitudes (respectivement énergie/vie, force/dégâts et vitesse) déterminées par la planète sur laquelle a été planté l’arbre.

Au début, lorsque vous n’avez pas des centaines de bourgeon à disposition, il faudra être stratège pour s’en sortir. Bien qu’il y ait plusieurs factions, il n’y a pas d’alliance, tout le monde est contre tout le monde. Il vous faudra être opportuniste et profiter d’un ennemi qui laisse sans défense un de ses astéroïdes pour l’attaquer ou profiter d’une bataille entre deux factions pour achever le survivant (j’aime bien faire ça parce que ça affaiblit deux factions à la fois).

En plus de la campagne, vous pouvez jouer au mode escarmouche (Skirmish Arenas) dont les 8 niveaux sont débloqués au fur et à mesure de la campagne mais que vous pouvez tous débloquer d’un coup dans le menu. Chaque niveau change à chaque fois et a son propre “scénario”.

Vous avez également le mode Dark Matter qui est la réplique de la campagne, mais qui propose un fond très sombre au lieu de blanc/beige, et des ennemis un peu plus costauds.

Je regrette quand même l’IA bien peu combattive, ce qui rend d’autant plus dommage l’absence de multijoueur.

Vidéo du gameplay de Eufloria

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :