Preview de Grand Tourismo 5

Mes profs disent que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois. En effet, on peut conduire, chanter et nous remaquiller en même temps. D’où l’expression « femme au volant, mort au tournant », d’ailleurs, quand j’y pense…

La dernière fois que j’ai eu un volant entre les mains, j’ai failli écraser trois piétons sur le trottoir parce que je regardais dans mon rétro depuis 20 secondes. Depuis, j’ose pas tellement prendre rendez-vous pour passer mon permis.


J’me suis donc décidé à trouver un autre moyen de vivre ces sensations uniques de puissance et de vitesse tout en écoutant du Cabrel parce que l’autoradio arrive à capter que ça bordel de merde… J’me suis dit « Tiens pourquoi pas aller du côté des jeux vidéo ? »

C’est là que j’ai eu le choix. Jeu de course, jeu de simulation ? Jeu de tuning ? A part essayer de maîtriser la direction de mon véhicule dans GTA IV et tuner ma voiture dans GT3 (oui hein, ça date.)… J’avais pas trop d’expérience des jeux avec des voitures… ‘fin si j’avais dosé NFS mais bon voilà… Je n’avais pas vécu l’Expérience.

Donc, l’Expérience, disais-je. T’as cru que je parlais d’un obscur projet d’Ubisoft, avoue ! Et bah non. Je vais te donner 7 bonnes raisons de ne pas renier ce chef-d’½uvre de 2001, malheureusement sorti fin 2010… Ils voulaient faire comme pour Duke mais ils ont pas eu la patience… Bon, je disais… 7 bonnes raisons de jouer à GT5.

✖ Y’a plus de 1000 voitures, vous vous rendez compte ? C’est déjà plus exotique que le choix « twingo ou twingo » que j’ai dès que j’veux tripoter un levier de vitesse. Même pas je peux choisir la couleur, … !! Là au moins, j’me sens un peu comme le beauf qui fait du tuning, sauf que ça reste entre ma console et moi, mes voisins ne me jugent pas.

✖ On est quasiment toujours obligés de jouer avec la vue de l’extérieur. C’est génial ! C’est exotique ! J’ai l’impression d’avoir des pouvoirs jedi et de bouger la voiture par télékinésie.

✖ Le prix d’un jeu PS3 c’est 70¤ au départ, et on peut même pécho le jeu à 50¤ neuf si on fait des efforts (et qu’on suce bien)… C’est nettement moins cher qu’un abonnement chez le garagiste du coin + les frais d’hôpital, avouons-le. Et nettement moins cher qu’un traitement hypnotique pour mes parents (ils se remettent mal des heures passées côté passager, voyez.).

✖ IRL, mes parents sont très inquiets, parce qu’ils pensent que je vivrais mal une collision entre ma twingo et un camion de livraison (oh c’est bon, j’ai doublé une fois sans regarder sur l’autoroute, np). Là, c’est nickel, il faut se jeter dans tous les murs pour arriver à esquinter une portière.

✖ Compter les moutons ça m’a jamais fatiguée. Par contre, faire 120 tours de circuit, ça m’apaise, mais… ça m’apaise… ♪

✖ Depuis que j’aime GT5, je m’entends beaucoup mieux avec Raoh, et j’ai moins peur des représailles.

✖ Obiwan Kenobi.

✖ Tu pourras trouver 7 raisons parce que j’suis pas inspirée, et tu pourras même faire une vraie propa’ du même coup. Parce que bon… j’ai jamais joué à GT5, mais on est en dèche de propa’, alors je surfe sur la hype.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :