Jeu Flash – Bubble Bobble

On m’a demandé quel était le jeu qui avait changé ma vie. Dur question… Il y’a tant de jeux… Alors je me suis posé la question à l’envers: sur le nombre indescriptible de jeux auxquels tu as pu jouer, lequel est celui auquel tu joue encore avec autant de plaisir?

La réponse est celle-ci: Bubble Bobble!


Alors, qu’est ce que ce jeu ?

Il faut savoir que je l’ai découvert en borne d’arcade (j’avais une dizaine d’années, pas plus) et à l’époque, ce jeu a révolutionné dans le jeu de plateforme: d’une part par le nombre de stages non répétitifs, d’autre par le coté « gentil » consistant a enfermer dans des bulles les monstres adverses. La bonne humeur de ce jeu, mêlé aux bonus divers et variés en ont fait un hit cher à mon cœur.

Une petite image du premier stage pour ceux qui n’ont jamais vu ce jeu:

Il faut savoir que ce jeu fait partie de la série Rainbow Island, où les deux personnages ont été transformé en petits dragons cracheurs de bulles et qui ont pour mission de délivrer leurs princesses respectives (et non, pas de plans à trois, un bobble, une princesse!!)

En ce qui concerne les gens qui sont intéressés par tous les tenants et aboutissants de ce superbe jeu, je vous renvoie vers le Hidden palace de la célèbre chaine NoLife qui à pondu un énorme épisode dédié à ce jeu merveilleux.

Et les hardcore gamers, ne pensez pas que vous allez passer à coté d’un jeu qui peut vite devenir un must have pour réaliser des gros hi-scores: la même chaine à produit un Superplay sur le même jeu:

A vos Hiscores!!!

Il faut savoir que le jeu est présent sur presque toutes les consoles de jeu depuis sa création et bien que des suites ou des portages aient été fait, rien ne vaut une bonne version arcade (MAME reste une bonne référence pour ce jeu culte).

Alors, vous prenez les manettes pour essayer?

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :