Arcanum, Engrenages & Sortilèges.

Tous ceux qui connaissent ce jeu savent de quoi je vais parler. Autant que je leur fasse profiter directement de l’intérêt de cette propa: j’ai trouvé dernièrement un site qui propose la sublime B.o de ce jeu en haute qualité, disponible gratuitement et librement. Pourquoi ? Simplement parce qu’à ce que j’ai compris, elle n’avait jamais été disponible en commerce. Voici donc le lien:

http://www.terra-arcanum.com/downloads/arcanum/HQ_Music_WAV.zip –> En haute qualité si tu surfe sur la fibre ou si tu es tellement fan que tu passera tes 15 prochains jours a voir la petite barre avancer!

http://www.terra-arcanum.com/downloads/arcanum/HQ_Music_MP3.exe –> En MP3 si ta connexion est une brouette avec une roue carrée.

Tu ne connais pas Arcanum? Alors écoute la musique avant de lire la suite, ça va te plaire!

AAaah! Arcanum! Je ne vous ferais pas un test complet de ce jeu, il existe des sites spécialisés qui le font mieux que moi. Je vais simplement essayer de donner un apperçu ici.

Ce jeu a été créé par Troika Games (paix à son âme). Pour la petite histoire, la boite a bâclée la fin d’un autre jeu mythique pour se mettre à celui-ci, à savoir le célèbre Fallout sous la licence de Interplay.

Ce RPG apporte une bonne dose d’originalité tout comme la célèbre licence post apo: ici, on a tous les éléments de l’heroic fantasy (magiciens, elfes, nains et tout le tatoin) mais… ça ne se passe pas dans l’heroic fantasy. En fait, l’univers a été créé sur les fondations du XIXe siècle, en pleine révolution industrielle!

L’originalité est ici, et le choix de personnage sera TRÈS difficile: vous pouvez opter entre la magie classique OU la technologie! Et oui, les magos vont avoir a faire face à des pistoleros ou des artificiers.

Ce jeu est très riche et s’adapte a tous les personnages: vos possibilités de réponses seront différentes en fonction de l’intelligence de votre perso qui disposera de réponses plus ou moins élaborées. De plus, les alignements sont pris en compte et COMBLE DE BONHEUR, les MECHANTS ont droit à de vraies quêtes! Mêmes les ordures ont leur place, profitez en!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :