Review – Kirby Epic Yarn

Plus besoin de vous présenter Kirby, cette petite boule rose qui berce sûrement le plus grand nombre d’entre nous depuis presque 20 ans. Apparu pour la première fois sur NES en 1993, on ne compte plus à présent le nombre de jeux à son effigie, déclinaison du personnage ou apparition dans d’autres jeux tels que les Super Smash Bros. Il a bien sûr évolué avec le temps et la technologie, pour devenir plus détaillé, plus mignon, mais il nous a toujours été présenté comme une boule de shamallow. Chose dorénavant révolue avec son nouveau jeu prévu pour Wii : Kirby epic Yarn.

Dans le même style que Mario fût décliné en papier dans Paper Mario, Kirby abandonne son apparence de bonbon pour se réincarner en bout de ficelle dans un monde fait de tissu et de bouton. En effet, bien que le style graphique fait penser à Little Big Planet, la ressemblance s’arrête la, car ce Kirby est haut en couleur et en petite chose mignonne en tout genre, et beaucoup moins poussé réaliste que Little Big Planet, sans pour autant être mauvais.

En plus d’être joli, le décor ne reste pas immobile et inchangé, car il vous faudra utiliser certains aspects du décor pour avancer. En effet, vous serez donc capable de tirer sur un fil qui dépasse pour froncer le tissu qui sert de décor, et ainsi réussir à passer ce trou qui paraissait infranchissable, dézipper une braguette pour faire apparaitre une porte ou un trésor caché derrière, vous servir des boutons cousus au tissu en vous y agrippant et en vous y balançant pour vous faire sauter plus loin, … Parfois même, vous pourrez passer derrière le décor, ou vous pourrez vous repérer grâce à un relief dans le tissu qui vous cache.

Grande nouveauté dans cet opus, en plus du style graphique complètement décalé, Kirby n’avale plus ses ennemis. Il change de forme par lui même, plus besoin donc de se casser la tête à trouver le bon monstre à avaler pour récupérer ses pouvoirs. Si vous sautez et restez en l’air, Kirby se changera en parachute, si vous sautez dans l’eau, il adoptera la forme d’un dauphin, et bien d’autres transformations encore. De plus, notre héros a désormais comme arme un lacet, qui peut lui servir de fouet, comme de lasso pour s’agripper aux boutons. Ce lacet vous sera donc très utile,et la plupart des actions proposées vous demanderont d’utiliser votre nouvelle « arme ».


A la même sauce que son cousin Super Mario Bros Wii, un mode multijoueur en coopératif est inclus dans ce nouveau jeu, mais seulement limité à deux joueurs. Celui-ci incarnera un certain prince Fluff, dont on ne connait encore rien pour l’instant, mis à part sa bouille, que nous ne pouvons voir que sur le trailer pour l’instant, aucun screen n’a été dévoilé pour ce personnage. Un deuxième joueur peut donc se joindre ou quitter la partie à n’importe quel moment. Ce personnage sera la comme compagnon et non comme rival. Vous pourrez réunir vos forces pour, par exemple, envoyer votre compagnon sur une plateforme trop haute pour y sauter seul, fusionner ensemble pour donner une espèce de mega tank Kirby,…

Une démo jouable fut présentée à l’E3, et bien que le jeu soit amusant, les énigmes variées et assez bien pensées, le jeu souffre d’une facilité déconcertante et d’une image un peu trop niaise. Mais nous pouvons espérer que cela changera avec la version finale du jeu, prévue pour fin novembre dans nos magasins !

En cadeau, voici le trailer présenté lors de la convention Nintendo à l’E3


Publicités
    • Julius
    • 30 juillet 2010

    « En effet, bien que le style graphique fait penser à Little Big Planet[…] »

    T’as jamais entendu parler de Yoshi’s Story ? Je pense que le parallèle serait plus interessant à faire, s’agissant d’un jeu ancien et made in Big N..

    Sino ça m’a l’air pas trop mal, le seul défaut à mon point de vue c’est la sortie sur Wii (et donc le fait que je ne pourrai pas y jouer vu que pour le moment je vois pas à 10 titres potables sur l’iphone de salon).

    Wait & see..

    • Rodriguo
    • 30 juillet 2010

    Il a juste l’air génial… le retour de la 2D sur cette génération, c’est vraiment cool. Braid, Limbo, Wario Shake Dimension, NSMBW, Muramasa, etc etc, une chance que la 2D ne soit pas morte, surtout pour les jeux de plateforme, je commençais à sérieusement m’emmerder avec tout ces films interactifs inintéressants…

    • Alex
    • 30 juillet 2010

    Heu…Heu…Heu…Ou pas 😀
    Mais sympa l’article 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :