Nintendogs, un jeu de fille

Aujourd’hui j’ai testé pour vous Nintendogs, le jeu de Nintendo où vous élevez votre petit chiot, que j’ai eu offert avec Nintendo DS lors de son achat.

Qu’est ce que c’est que ce jeu de…de…FILLE ?

Ben vouais, ils ont cru me faire plaisir, pensant sans doute que si j’achetais la DS, c’était pour ce jeu « incontournable ». Tout d’abord, il me semble que Nintendogs est disponible en quatre/cinq versions, avec des races de chiots différentes dans chaque jeu. Pour ma part, j’ai eu celle avec le labrador dessus, ô joie \o/


Bon j’arrête de râler et je me concentre sur mon test.

Alors je me suis prise au jeu, pour voir. Tout d’abord on choisit un chiot au chenil, plusieurs races, couleurs, sexe. On voit les chiens jouer entre eux, gambader et tout, ça foutrait presque la larme à l’oeil. Ici le chenil :

Ensuite, on lui donne un nom, le mien s’appelait Cachou. Faut répéter son nom dans le micro pour que le chien le reconnaisse ensuite. Ben voyons. J’ai pas l’air d’une gogole à brailler CA-CHOU plusieurs fois de suite dans ma chambre. Je dis brailler, oui, parce que si vous ne beuglez pas dans le micro, le chien ne reconnait pas votre voix. Génial ça commence bien !

Puis vous lui apprenez des tours, youpi ! Ainsi, assis, couché, donne la patte, n’aurons plus de secret pour vous. Heureusement le didacticiel vous accompagnera souvent.

Ah d’ailleurs parlons de l’environnement du chiot. Vous vivez dans votre maison/appartement, c’est un skin « fixe » (en gros vous ne pouvez pas agir avec celui-ci) que vous pouvez changer en achetant de nouveaux skins, ils sont tous moches de toutes façons, c’en est même déprimant, tant de mocheté.
Le chiot ne fera jamais de conneries dans votre appart, jamais il ne fera ses besoins par terre ou mangera le canapé (toutes façons Y A PAS de canapé).
Les seules actions possibles chez vous sont les nourrir (pâtée ou croquettes), lui donner à boire (lait ou eau), jouer avec divers objets et changer son collier ou lui mettre un chapeau ridicule, que d’actions excitantes !

Ensuite, pour gagner la confiance de votre chiot, vous pouvez le promener, la surface de promenade s’accroit avec le temps, plus vous vous occupez de votre chiot, plus il a confiance. Ici, rien de spécial, vous tenez la laisse, l’empêcherez de manger dans les poubelles, rencontrerez d’autres propriétaires de chiots qui vous donneront des conseil tartes, ramasserez les crottes de votre compagnon. Vous pouvez ainsi accéder aux magasins discount pour acheter la bouffe pour votre animal vorace. Tout le long du chemin vous trouverez des petits cadeaux, souvent des jouets ou des décorations pour votre bestiole.

Puis quoi d’autre ? Des concours canins. Parcours d’obstacles, lancer de disque, obéissance etc. Vous gagnerez de l’argent sachant que ce n’est pas dur du tout, tout ça pour acheter encore plus de croquettes (\o/) ou encore changer le style de votre appartement.
Sinon vous pouvez laver et brosser votre compagnon, gestes répétitifs et lents pour le faire briller.
Je ferais remarquer que votre chiot n’est JAMAIS malade, il n’a pas besoin d’aller chez le vétérinaire.

B’ouais, voilà, on a fait le tour du jeu. C’était rapide.

Pour résumer, je dirais que Nintendogs est un jeu mignon, pour les enfants qui ne peuvent pas avoir de chien mais vraiment pas réaliste. Cela dit on s’ennuie vite et on tourne rapidement en rond. On ne rencontre aucune difficulté majeure dans ce jeu, rien qui puisse faire paniquer votre enfant, le chien ne peut pas mourrir, même en le laissant moisir pendant des mois.

Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, vous trouverez bien le courage de répliquer \o/

Publicités
    • Alexia
    • 30 juillet 2010

    Jeu de fille, jeu de fille.

    On doit pas connaitre les mêmes filles hein !

    à part des gamins de 5 ans qui comme tu l’as dit, ne peuvent pas avoir de chien grâce à la lucidité de leurs parents (bah ouais un chien en appart’, t’es con ou quoi ?) je ne vois pas trop qui pourrait aimer ce genre de « jeu ».

    D’ailleurs le fait qu’ils l’offrent avec la DS en est la preuve.

    • Pola
    • 30 juillet 2010

    J’ai joué a CATZ perso… on m’avait dit « tiennns toi qui veut tant un chat, joue à catz »

    Bin à priori, nintendogs c’est pareil. Et c’est vomitif. le seul regret que j’ai, c’est que tu peux pas laisser crever la bête par dépit.

    • Eliza
    • 30 juillet 2010

    « Le chiot ne fera jamais de conneries dans votre appart, jamais il ne fera ses besoins par terre ou mangera le canapé (toutes façons Y A PAS de canapé). »
    je n’appelle pas ça un chiot, mais une peluche, moi! et encore, une peluche, on peut toujours imaginer qu’elle a fait une bêtise et qu’il faut la gronder.

    sérieusement, je trouve ça horrible d’offrir un jeu pareil à des enfants… ils s’amuseraient tellement plus à s’imaginer 1000 et une histoire avec un bel animal en peluche!!! C’est pas Calvin qui me contredira : http://karrot.files.wordpress.com/2007/10/calvin-and-hobbes.jpg
    (et en plus, ça risque de leur donner très mauvais gout en matière de jeu vidéo, si c’est leur premier jeu!)

    • emmanuelle
    • 11 mars 2011

    bin moi je tripe sur nintendogs, cé le jeux le plus fun au monde et j,ei 12 presque 13 alors veut gueuele pleace

  1. nan mé sava pa ou koi ce jeu et geniale

  2. Pola
    30 juillet 2010
    RÉPONDRE CITATION
    J’ai joué a CATZ perso… on m’avait dit « tiennns toi qui veut tant un chat, joue à catz »

    Bin à priori, nintendogs c’est pareil. Et c’est vomitif. le seul regret que j’ai, c’est que tu peux pas laisser crever la bête par dépit. MOI JE DI:

    – nan mé tu plane complétement ou quoi espèce de « SALOPE POLIVAGANTE » un regret la mort ??va te faire mettre ce jeu et geniale et pui chacun ces gouts mé de la a dir sa kan meme !!fo du cul !pfiiouu ce jeu montre en effet un monde plus facil et simple relax propre niquel vous vous y voyez des inconvéinient et osez jugé sa comme sa moi je vous dit d’allé o diable et moi non merci j’y sui deja allé jconnai !!

  3. haha vaut mieu pa enervé le loup jcroyai jamai avoir a dir sa !!!jvou clasch bien mouhàmouhàhaha

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :