Kirby revient et il est pas content…

###Mais alors pas content du tout


Il arrive parfois que lors de promenade virtuelles on tombe sur des OVNI (Objets Vidéoludiques Non Identifiables), imaginez ma surprise quand je suis tombé sur ce mélange des plus détonnants qu’est TeeWorld, mix de 2 styles de jeu qu’on imagine pas trop collaborer :FPS 3D multi et platreforme 2D japonisante…

Toute recette commence par les ingrédients

Prenons le FPS multi en citant comme exemple Counter Strike. Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche vous êtes une équipe de joyeux compagnons qui visitez des endroits sympas pour faire des bisous à des gens tout aussi sympas que vous à grand renfort d’arme en tout genre. Bien entendu, histoire que la lassitude évite les lieux les programmeurs ont pris soin d’inventer de nombreux modes de jeu et des endroits divers, bref tout va bien on s’amuse à pourrir son meilleur pote dans la joie et la bonne humeur et on garde le sourire.

Ensuite arrive la plateforme 2D avec de multiples noms qui viendront à l’esprit des gamers que vous êtes : Kirby, Mario, Sonic, Alexx Kid pour les plus vieux comme moi… Le principe est simple dans la plupart de ces jeux : on va de gauche à droite et on bastonne les gros méchants pas beau avec ce qu’on a sous la main de pixel de son avatar (marteau, tonneau, parpaing, pote…)

Ajoutons pour rehausser le goût de notre mixture vidéo-ludique un peu de lombrics appelés communément Worms et on a ce qu’il nous faut pour générer des heures de défouloir pour peu que la mayonnaise prenne.

La préparation et le mélange

Prenons notre FPS et retirons l’aspect 3D afin d’éviter que ça ne fasse des grumots avec la plateforme en s’inspirant de la recette Worms avec ses décors 2D aptes à recevoir son lot de combattants. Gardons les modes de jeux, les maps avec l’éditeur, les armes en tout genre et les options multi lan ou net malgré tout car c’est ce qui fait la saveur du soft (haaaaa l’odeur de la grenade au petit matin 🙂 )

Ensuite je prends le jeu de plateforme je vire les PNJs qui avec leur IA limite sont autant de petits os qui restent coincés dans les dents et vous gênent plus qu’autre chose, malaxons nos personnages pour leur donner une forme fun et kawai, un peu de customisation ou de skinnage (c’est à vous de choisir le mot qui vous conviendra), gardons le mode temps réel qui n’existe pas pour Worms et hop on balance le tout dans la poêle à frire et on fait revenir à la sauce logiciel libre multi support qui évite de perdre des joueurs…

Au final ça donne quoi dans l’assiette ?

TeeWorlds ravira les fans de Kirby pour la forme de la bestiole ! En effet, ce jeu met en scène des armées de ces mini clones de la boulette rosatre s’affrontant en équipe dans un mode Worms mais sans le coté tour par tour avec des styles qui reluquent violemment du coté des Counter et autres Quake. Si on regarde de près ce que les concepteurs nous offrent voilà la présentation du jeu tiré d’un site :

Différentes armes : Fusil à pompe, Lance roquettes, Pistolet, Katana, et d’autres à venir. Equipement de base grapin pour se déplacer sur la map…
Mods disponibles : Deatch Match, Team Deatch Match, Capture The Flag.
Jeu possible en réseau ou via le net sous Windows, Linux ou Mac.

Bref, pour un jeu léger et gratuit, TeeWorld a de quoi impressionner ! C’est assez fun de fragger ses amis et/ou des internautes sur des multitudes de cartes différentes possédant chacunes leurs spécificités tant au niveau des décors que des armes. Et si prendre un personnage de base vous gène car vous craignez de vous retrouver avec plein de jumeaux en face sachez qu’en allant dans les options, vous pourrez choisir entre plusieurs couleurs et formes plus ou moins originales. Alors on se retrouve quand online ?

Pour plus d’infos c’est ici que ça se passe avec :

http://www.youtube.com/watch?v=kixcFy2Rokw
http://www.youtube.com/watch?v=UHi2_34fvKg

Et le site officiel pour télécharger le jeu : http://www.teeworlds.com/

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :